JOURNÉE GUINGUETTE 2017, « Monte là-d’ssus tu verras … l’ACEG à Montmartre !.

Une grande première : l’association du Comité du Cœur, grâce à son Président Jean-Pierre BOURTAYRE, avait répondu présent à l’invitation qui lui fut faite de devenir Partenaire de cet événement. Il y avait, bien sur, une bonne raison à cela. En effet, c’est au nom du Comité du Cœur que depuis sept ans l’ACEG remet le « Prix Francis BAXTER », un prix récompensant un jeune virtuose de l’accordéon.

Ainsi, il était naturel de fêter ce partenariat par une « Journée Guinguette » haut-de-gamme. Cela fut fait avec un programme exceptionnel, jugez plutôt. Un Brunch réunissant 60 convives où Luc et Patrick FRACHEBOUT nous attendaient dans leur superbe restaurant « La Bonne Franquette » – Une compétition de pétanque sur les terrains de « La Pétanque du Tertre », un club magnifique situé au pied du SacréCœur, et où Caroline CROISSANT, Présidente, et Annick PERILLAT, Trésorière, avaient mis tout en œuvre pour que l’après-midi fût au top … Il le fut ! – Enfin une soirée à « La Bonne Franquette » où nous allions être 135 convives pour participer à un excellent diner tout en découvrant le talent sensationnel du jeune Diégo GATTE, lauréat du « Prix Francis BAXTER, 2017 », mais aussi se régaler d’un moment merveilleux en compagnie de Jean-Félix LALANNE, dont le talent de guitariste est depuis bien longtemps reconnu au-delà de nos frontières, et que Jean-Félix avait choisi de nous offrir. Deux grands artistes, donc, qui ont d’ailleurs récolté l’immense succès qu’ils méritaient bien.

Les vainqueurs de la compétition furent de « vieux compagnons » de la Journée Guinguette. Il s’agit de Claude VALLOIS, Bernard SAUVAT, auxquels s’était joint Jean-Pierre LELONS, un précieux expert qui les aida à décrocher, enfin, ce titre tant convoité par les pétanqueurs de la planète !

Un grand merci à l’ensemble du staff d’organisation composé principalement de Aurore de SAINTIGNY, Thierry COMMUNAL, Patrice SCHREIDER, et bien sur ceux sans qui la partie pétanque ne serait pas ce qu’elle est : Jean-Louis OLIVER, et Dominique RASSOUW.

Où serons-nous l’année prochaine ? Mystère et boules de … fer, of course !

]